Partagez | 
 

 Psychologist and Hypnotist ~ ◄ Ft. Rhae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harley Newman
Prédateur
avatar


Harley, Queen of Time
Messages : 54
Fiches : ◄ Fiche Présentation ►
◄ Fiche de Relation ►
Je ressemble à : Sawyer - Cats Don't Dance
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 16
Localisation : Ça t’intéresse ?



MessageSujet: Psychologist and Hypnotist ~ ◄ Ft. Rhae   Lun 29 Aoû - 1:34

Harley
Newman

Rhae P.
Ecailleverte

Psychologist and Hypnotist ~


Paradis. Oui, c'était cela. Le pur paradis. Tel était le lieu où la féline se trouvait à l'heure actuelle. Oh, non, non, elle n'est pas morte. Elle se trouve au plus merveilleux endroit du monde, à ces yeux. Le Salon de la Psycho. Un salon entier, consacré à son travail, et sa passion. Que demander de plus. Oh, si que cela dur trois jours. Ici, les psychologues, psychiatres, et toutes autres personnes passionnaient se regroupait venant de tout pleins d'endroits différents durant ce weekend.

C'était si enrichissant, comment ne pas être heureux de se trouver ici ?

Bon, il y avait bien quelques détails énervant. Cette fichue température, les 32° de Sahara Square, qui faisait qu'elle mourrait de chaud à chaque mouvement qu'elle faisait. Et aussi, le fait de devoir se lever à 04h du matin, pour être prête à 05 et prendre le train à 06. Oui, c'était fatiguant. Oui, elle transpirait. Mais même pour cela, jamais elle n'aurait pu envisager de rater cette convention. Bien sur, cela lui faisait mal de ne faire aucunes consultations de tout le weekend.

Elle était toujours trop attachée à son métier, à ses patients, et avait beaucoup de mal à arrêter et prendre du temps pour elle, pour décontracter, ou pour ses amis. Elle se le faisait d'ailleurs souvent reprocher. Mais, n'avait-elle pas le droit d'aimer son métier ? Hé bien à ses yeux, si, elle avait le droit. Et ici, elle était certaine que beaucoup, pensait comme elle. Au moins ici, elle se sentait bien.

Le matin, elle avait passée au moins une heure au stand de la Criminologie. Quelle approche, que d'utiliser la psychologie pour essayer de comprendre les victimes, comme les coupables, pour les trouver plus simplement. C'était intelligent, et être Profileur comme cela, devait être intéressant au point de vue des connaissances et des cas différents.

La deuxième heure, elle l'avait passée à l'écoute de l'explication de détails sur la Psychologie de la musique. Elle avait trouvée cela très intéressant, puisqu'elle même pratiquait la Musicothérapie. Ou l'art de traduire les sentiments d'une personne en une mélodie, afin de l'aider à s'exprimer plus librement. Il s'agit d'une branche encore peu expérimentée, assez compliquée. Pourtant, Harley la trouvait simplement géniale, fan de musique comme elle était.

Et, les patients sur qui elle avait déjà testé ne s'en était pas plains, les résultats avaient été plutôt positifs.

Puis, elle avait finie sa matinée à regarder un grand panneau, où était répertorié tout les métiers axés sur la psychologie. Lorsque son téléphone lui indiqua qu'il était l'heure de déjeuner, elle se dirigea vers la cafétéria qui proposait toujours de bons repas. Par manque de place, elle s'assit en face d'un loup, avec qui elle passa tout le temps de ce nourrir à parler.

Il était Psychiatre, et, cela intriguait vraiment énormément Harley. Autrefois, elle ce souvint avoir longtemps hésité entre devenir Psychologue, ou Psychiatre. Les deux métiers étaient proches, et pourtant, totalement opposés. L'un était chargé d'aider les gens et leurs problèmes à ce sentir mieux, et plus libre psychologiquement. L'autre était chargé d'aider un patient à garder une santé mentale, ou à en retrouver une, à peu près stable.

Les deux, étaient éprouvants. Du coup, discuter avec lui avait été un véritable régale.

Lorsqu'elle eut finie de manger, elle sortit de la cafétéria, et commença à marcher dans les allées. Elle sortit son dépliant, et observa les horaires des grandes discutions. 18h30, "Comprendre la maladie d'Alzheimer et comment les soutenir Psychologiquement." ; 21h, "Psychologie de l'Estime de Soit" et la dernière, à 22h30, "L'Histoire de la Psychologie".

Elle soupira. Elle avait encore le temps, d'ici la première. Même si elle préférait souvent y aller bien avant en avance, pour réserver une bonne place, où elle pourrait parler et poser des questions sans être gênée. Il n'était que 14h. Et puis... Elle n'irait certainement pas à la troisième. De un, cela faisait tard si elle voulait revenir tôt le lendemain, et de deux, l'histoire de la psychologie était une discussion qui avait lieu tout les ans.

Elle était là, surtout, pour les petits nouveaux, ou les curieux. Harley avait dû y assister minimum six fois déjà. Alors, cette fois, elle s’astreindrait certainement. Elle redressa la tête, les moustaches frémissantes, lorsqu'elle remarqua une grande pancarte au dessus d'un stand, où les inscriptions "La Psychologie, La Psychiatrie, et l'Hypnose". Elle n'avait jamais réellement prêtée attention à l'Hypnose, bien que ce soit un phénomène qui faisait parler de lui.

De son sac à main, elle sortit son petit carnet brun, et un stylo noir. Lorsqu'elle ce rendez sur ce salon de psycho, elle aimait prendre des petites notes sur les choses qu'elle ne connaissait pas encore énormément. Ainsi, elle gagnait années après années, de plus en plus de savoir, que d'autres jeunes de son âge n'aurait certainement pas.

En lisant un des panneaux, elle apprit que l'hypnose était en réalité basée sur le phénomène appelé "imagerie cérébrale". L'hypnose est en fait, ce plonger volontairement dans cet état de conscience second où les choses nous paraissent différentes. Comme lorsque l'on reste à fixer le mouvement des vagues, sans pouvoir détourner le regard ni penser à quoi que ce soit.

Elle allait ce diriger vers un autre panneaux, mais finissant d'écrire sa phrase sur son carnet, elle ne faisait pas attention, et heurta quelqu'un. Elle fit tomber son stylo bic, avant de ce retourner et de regarder la personne qu'elle avait manquée d'écraser.

"- Oh, excusez-moi ! Je ne vous ai pas fait mal ?" demanda-t-elle, avec un ton mi-désolé, mi-inquiet, et un demi sourire d'excuse

Elle observa le serpent qui se trouvait là. La féline ramassa rapidement son stylo, avant de se redresser et de donner un sourire.

"- Encore désolée, tout est tellement intéressant ici ! Et puis, trois jours, c'est si court. Harley Newman, Psychologue de Savanna Central, enchantée !" se présenta-t-elle

Elle qui était d'ordinaire plutôt insociable, se sentait poussait des ailes ici. Sans doute, était-ce le fait de n'être entourés que par des gens "comme elle". Ici, les gens sont tous ouverts d'esprits, après tout c'était la base même de leurs métiers. Alors, la peur de ce faire juger était bien moins présente dans ce genre d'endroits. Ici, elle se sentait bien, tranquille, et la conscience calme.

C'était sans doute ce pourquoi elle n'avait pas de difficultés à discuter avec une parfaite inconnue qu'elle venait de brutalement bousculer. En espérant qu'il en soit de même pour cette inconnue...

▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬

(Miaule en #EDD1B5 sur du foncé, et en #563515 sur du clair.)

HRP : Voilà ! J'espère que ça te convient, et que c'est pas trop chiant à lire, parce que perso j'aime ce qui est du domaine de la psychologie, mais je comprend que à lire pour les autres ce soit un peu long. ♥

_________________
Running out of time

Thank's to Rhae pour le vava' ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/PandiMelodie
Rhae P. Écailleverte
Prédateur
avatar


Messages : 124
Je ressemble à : Viper - Kung Fu Panda
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 17



MessageSujet: Re: Psychologist and Hypnotist ~ ◄ Ft. Rhae   Mar 30 Aoû - 22:01


“Même le petit serpent a du venin.”
feat. Harley Newman


Le congrès de psychologie. Rien que ce mot était ennuyant à mourir. Tu détestais ça ; les congrès, la foule, et la psychologie. Et pourtant, tu avais quand même mis la queue dans cette convention mal aérée, puante de transpiration et remplie de gens.

Tu détestais la foule, tu détestais le bruit, tu détestais l'odeur de transpiration. En fait, tu détestais cet endroit, tout simplement.

Pas très enthousiaste à l'idée de venir ici, tu étais tout de même venue. Une de tes connaissances t’avaient demandé de venir tenir une conférence sur l'hypnose, et comme tu était de loin la meilleure dans ton domaine, tu ne pouvais laisser passer l'occasion. L'hypnose n'était pas encore très répandue, mais peut-être qu'avec cette convention, ton nom se ferait connaître et t'apporterait de nouveaux clients.

Grâce à ton pass VIP que tu avais passé autour de ton cou, tu étais arrivée en milieu d'après-midi, et avait fait le guet sur le stand dédié à l’hypnose, répondant aux quelques questions que te posaient les touristes.

Tu n'étais pas de bonne humeur, non. Le bruit et la chaleur te montait à la tête. Bien qu'habituée à la chaleur de ta ville, le congrès était étouffant, et tu avais vite le tournis. Tes radars étaient brouillés, ton tête te faisait souffrir, et tu avais faim. Surtout faim.

Au bout d'un moment, lassée, fatiguée, affamée, tu finis par bouger de ta quasi méditation. Ta conférence allait bientôt commencer. Tu choppas tes papiers au passage – bien que tu saches ton texte à la précision – et passas ton badge autour de ton cou. Heureusement, les VIP avaient un coin spécial pour manger. Toi, te mêler à la dissidente foule ? Il ne fallait pas trop rêver non plus.

Alors que tu faisais quelques pas hors du stand, l'inévitable se produisit, et quelqu'un te rentra dedans.

"- Oh, excusez-moi ! Je ne vous ai pas fait mal ?" demanda une voix féminine, aiguë, un peu agaçante mais tolérable.


Tu baissas les yeux vers l'animal. Un chat. Blanc. Bien habillée. Probablement pas d'ici, un peu perdue, et heureuse d'être ici. Tout le contraire de toi. Elle t'agaçait déjà. Prenant une longue inspiration pour calmer tes nerfs – et donner un peu plus de contenance et de gentillesse à ton visage – tu lui fis un gentil sourire.

— Aucun problème.

Tu la détaillas rapidement. Elle était plutôt mignonne comme chatte. Tu n'en avais pas vu beaucoup dans ta vie, mais en général, tes patients ne prenaient jamais le temps de se soigner comme l'était la minette.

"- Encore désolée, tout est tellement intéressant ici ! Et puis, trois jours, c'est si court. Harley Newman, Psychologue de Savanna Central, enchantée !"

Elle lui fit un signe de tête, à défaut de pouvoir lui serrer la main. Faisant un petit sourire malin, et ondulant lentement vers elle, elle siffla légèrement, amusée.

— Alors, vous vous intéressez à l'hypnose, mademoiselle Newman ? C'est ... fascinant.

Tu penchas la tête, jetant un coup d’œil à ses notes hâtives. Puis, tournant autour d'elle, avec un petit sourire ravi, tu plongeas tes yeux dans les siens.

— Rhae. Rhae Pomme Ecailleverte. De loin meilleure hypnotiseuse de Sahara Square, et invité à la conférence sur l'hypnose. Enchantée.

Ta voix était mielleuse, sifflante. Et ton orgueil n'égalait pas ta fierté.


Codage par Jibunnie surNEVER-UTOPIA

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/Isadora-art
Harley Newman
Prédateur
avatar


Harley, Queen of Time
Messages : 54
Fiches : ◄ Fiche Présentation ►
◄ Fiche de Relation ►
Je ressemble à : Sawyer - Cats Don't Dance
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 16
Localisation : Ça t’intéresse ?



MessageSujet: Re: Psychologist and Hypnotist ~ ◄ Ft. Rhae   Sam 10 Sep - 22:21

Harley
Newman

Rhae P.
Ecailleverte

Psychologist and Hypnotist ~


Le serpent ondula un peu, et la minette pu en déduire qu'elle aurait en très peu de temps une quelconque réponse à ses paroles précédentes.

— Alors, vous vous intéressez à l'hypnose, mademoiselle Newman ? C'est ... fascinant.

En fait, elle c'était plutôt de la curiosité. Mais, un peu d'intérêt également, en effet. Il faut dire que la curiosité fait partie intégrante de la définition de la l'intérêt, les deux choses sont étroitement liées. Et puis, elle n'allait pas mentir. Il était toujours bon d'apprendre de nouvelles choses. N'est-ce pas ce à quoi la vie sert ? Obtenir toujours et encore plus de connaissances, jusqu'à l'âge où votre temps est passé, et vous finissez par partir, après avoir transmis vos connaissances aux autres ? Lorsqu'on observe un peu la société, c'est un cercle constant qui se répète éternellement. Ce cercle ne sera jamais interrompu, à moins que l'on trouve enfin la clef du savoir complet, ou qu'il y ait une énorme tragédie de fin du monde. Et les deux options ont d'infimes chances d'arriver. Et, Harley ne faisait pas exception à la règle.

Dans ses pensées, elle remarqua à peine le reptile qui tournait autour d'elle, pour regarder ses notes, puis reprendre place en face d'elle. Cependant, la féline plongea les yeux dans ceux de son interlocutrice lorsqu'elle sentit son regard. Elle souriait. Bien que Harley était concentrée sur ses yeux, il était simple, même pour quelqu'un de totalement étranger à la psychologie, de savoir lorsqu'une personne souriait rien qu'en observant ses yeux. Les yeux transmettent probablement plus d'émotions et de mots que les paroles elles mêmes ne le font.

— Rhae. Rhae Pomme Ecailleverte. De loin meilleure hypnotiseuse de Sahara Square, et invité à la conférence sur l'hypnose. Enchantée.


Oh, alors elle devait probablement être celle qui gérait ce stand. Elle devait s'y connaître en la matière. Quelle chance. Harley baissa son regard sur ses notes, plus que mal écrites, et quelques peu brouillonnes, et eut soudainement honte. Après tout, la sociabilité n'était pas sa tasse de thé, et elle avait beaucoup de stress lorsqu'elle n'était pas vraiment certaine de correspondre à toutes les normes sociales actuelles. Pour elle, exposer des notes aussi médiocres devant une professionnelle, était une honte. Elle toussa un peu en tournant une feuille de son carnet pour cacher l'autre page, et s'éclaircit la voix pour pouvoir miauler avec un ton moins aigu et plus calme.

"- Vous dirigez ce stand ? Il est bien fait. Vous venez souvent ici ?"
demanda-t-elle avec un sourire plus toléré que précédemment et un air plus adulte

Le salon de la Psycho n'existait pas depuis très très longtemps à Zootopia, il ne serait pas étonnant que ce soit sa première fois (Aucun sous-entendus 8D). La première année, il y avait eu pas mal de monde, la majorité était des personnes n'ayant aucunes connaissances, venant juste pour s'occuper pendant leurs heures d'ennui. Puis l'année suivante, cela avait désempli, et seuls restaient et venaient les professionnels, ou bien quelques intéressés. Chaque années, des nouveaux arrivaient. Soit des nouveaux dans la discipline et à qui tous s'amusaient à donner des conseils, soit des qui n'avaient jamais entendu parler de ceci avant.

Harley se souvenait encore de la première année, sa première participation à un regroupement de ce genre. Elle souriait encore, lorsqu'elle y repensait. Quelle catastrophe cela avait été. La minette n'avait été informée que deux jours plus tôt, grâce à la Gazette, de cette nouvelle convention. Elle n'avait pas prévue d'hôtels, étant mal renseignée, elle pensait que cela ne durait qu'une journée, au lieu de trois, du coup elle avait du dormir dans un canapé chez de gentilles personnes qui avaient acceptées de l'héberger ces nuits là. En plus, elle n'avait rien emmenée en matière de boisson, et dieu sait le prix d'une bouteille d'eau sur un site comme celui ci ! Et puis, il y avait pleins d'autres choses de ce style qu'elle avait expérimentée. Les places de parking qui étaient en fait payantes, et donc l'amende avec évidemment, les conférences payantes qu'elle pensait gratuites et qu'elle avait donc ratées, la chaleur qu'elle n'avait pas prévue, ou encore les Dolipranes qu'elle avait oubliée.

Ah, que de mauvais souvenirs, quoi que un peu amusant lorsqu'elle y repensait.

"- Moi je viens depuis la première année, mais c'est de mieux en mieux avec le temps. En tout cas, oui, je m'intéresse pas mal à l'hypnose. Je ne l'ai encore jamais testé, en fait. Pour ne pas vous mentir, Mademoiselle Ecailleverte, avant de lire les informations sur ses pancartes, pour moi l'hypnose c'était une montre que l'on balance de gauche à droite en disant des idioties. Mais c'est bien plus intelligent que cela..."

Elle jeta un coup d’œil rapide aux panneaux d'informations du stand, avant de revenir au reptile.

"- En tout cas, pour moi cette année est forte en découverte. Par contre... Elle est forte en odeur aussi. Vous avez de la chance, vous devez être habituée au climat d'ici. Mais, l'odeur, c'est une horreur. A croire que certains ne connaissent pas le parfum ou le désodorisant." plaisanta-t-elle avec un rapide et léger rire

Elle n'était pas parfaite, et, elle sous-estimait l'art de l'hypnose avant de venir. Mais au moins, elle pouvait se vanter d'avoir une odeur potable, au milieu de tout ces relents de transpiration.

▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬

Désolée du temps de réponse, et de la longueur qui a diminuée... ♥


_________________
Running out of time

Thank's to Rhae pour le vava' ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/PandiMelodie
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Psychologist and Hypnotist ~ ◄ Ft. Rhae   

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologist and Hypnotist ~ ◄ Ft. Rhae
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOP ALLYS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zootopie RPG ::  :: Sahara square :: Autres endroits-
Sauter vers: