Partagez | 
 

 Atmosphère. [ Vanilla ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kelly Strayer
Prédateur
avatar


Messages : 13
Je ressemble à : //
Date d'inscription : 30/10/2016



MessageSujet: Atmosphère. [ Vanilla ]   Dim 6 Nov - 19:05


Atmosphère.

2h07. La nuit était tombée depuis bien longtemps et le froid s'était installé sur la ville. J'arpentais les grandes rues, accompagné par la lueur jaunâtres des vieux lampadaires. Enmitouflé dans un vieux blouson noir et le cou seulement protégé par un keffieh kaki, je grelotais. Je fumais ; peut-être une excuse pour me réchauffer les mains avec la flamme du briquet à chaque fois que la braise s'éteignait, je l'avoue. Et j'avançais. Parce que ce soir, j'avais décidé de rester un peu dehors, de ne pas tout de suite me trouver un hall d'immeuble où passer la nuit. Je voulais me balader, et peut-être croiser les quelques âmes solitaires restant dehors après minuit un lundi soir dans un tel froid. Les rencontres étaient plus sincères dans ce genre de situation. La nuit, les gens s'ouvrent et font tomber les masques qu'ils portent en pleine journée. La nuit est un tout autre univers.

Je jetai le mégot au sol et l'écrasai de la pointe de ma Rangers. J'étais arrivé au bout de la rue commerçante, la plus longue et large rue de la ville, et je me retrouvai face à un fleuve et à ses quais. Ses quais que je connaissais si bien, qui étaient les témoins impuissants de la décadence. Ces quelques arbres avaient abrités des horreurs, son sol avait vu les ravages de la violence, de la drogue et de la pauvreté. Ce fleuve m'avait vu grandir.

Je ne descendis pas sur les quais. Je restais debout, face à l'endroit qui m'avait formé, qui m'avait apprit la vie. J'ai souvent entendu dire que la Rue était l'école de la vie avant d'y être vraiment. Et bien c'est vrai, la Rue est une arène, une entité dangereuse et attirante, une mère nourricière. La Rue est ce qui forge un animal.
Il est 2h24, dans la douceur du froid.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanilla C. Murphy
Prédateur
avatar


Messages : 11
Je ressemble à : Carmelita Fox
Date d'inscription : 31/10/2016



MessageSujet: Re: Atmosphère. [ Vanilla ]   Mer 9 Nov - 12:57

“ Sommeil, sommeil, problème. ”
pv kelly| savanna central| musique

 

Un soupir dans le silence nocturne.

Puis quelques mouvements dans les draps, l'amertume de savoir que le sommeil ne viendrait pas, l'angoisse du lendemain, dédaigneux, curieux, effrayé du néant, incertain, tourmenté, changeant. Tu ouvris les yeux, regardant encore et encore l'heure affichée contre ton plafond, heure qui ne semblait pas décider à bouger.

2h11.

A tâtons, tu cherchas l'interrupteur salvateur sur ta table de nuit, et la lumière se fit dans l'appartement. Plissant les yeux, éblouie par la la clarté soudaine, il te fallut quelques secondes pour assimiler le truc. Puis, tu te tiras difficilement de ton bon lit chaud, ramassa tes vêtements qui traînaient au coin du lit, et décida d'aller faire un tour pour t'aérer l'esprit.

Cela ne servait à rien de te torturer l'esprit, tu le savais bien, depuis le temps. Ce n'était pas ta première nuit à tourner et se retourner. Ce n'était pas la première nuit où tu te réveillais en hurlant, comme si tu allais voir les yeux dément de ton passé.

Tu secouas la tête. La première chose à faire pour être heureuse dans son présent était de ne plus ressasser son passé. Mais ce n'était que dans les grandes lignes. En général, la pratique était toujours plus

Attachant simplement tes cheveux, sans même prendre le temps de regarder ton reflet dans le miroir, tu sortis de ton petit appartement, glissant tes clés dans la poche arrière, marchant doucement sans te préoccuper d'où allait te mener tes pas.

Très vite, tes rapides foulées suivirent le chemin du fleuve, le bruit de l'eau te relaxant agréablement, t'aidant à mettre un peu d'ordre dans tes pensées démesurées. Peu à peu, les quelques arbres autour de toi laissèrent place à des blocs de béton, et le doux ronron de l'eau devint le grondement du lion.

Prenant un autre chemin pour éviter les quais, pressée de retrouver le '' bon coté '' de la ville, tu pressas le pas. Les quais n'étaient pas bien fréquentés la nuit, et une flic aussi prometteuse que toi risquait gros en passant ici. Tu croisas les bras, et continua d'avancer en regardant le sol.

Pourtant, au milieu de la rue, il y avait un gars, ce genre de gars un peu suspect que tu  aurais immédiatement suspecté normalement. Mais cette fois, c'était différent. Il fixait les quais, le regard vide, réfléchissant sans doute.

Prise de court, tu t'approchas de lui.

Tu n'espérais qu'il ne soit pas suicidaire. Tu détestais faire des rapports alors que tu étais censé être en congé, et les suicides, ce n'était jamais une partie de plaisir.

— Tout va bien, jeune homme ? Demandas-tu néanmoins avec une voix douce.





 
© ANARCISS sur epicode
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kelly Strayer
Prédateur
avatar


Messages : 13
Je ressemble à : //
Date d'inscription : 30/10/2016



MessageSujet: Re: Atmosphère. [ Vanilla ]   Sam 26 Nov - 22:51

- Tout va bien, jeune homme ?

Je me retournai brusquement. Je n'avais pas senti la présence de la jeune femme qui s'était approchée doucement. Sa voix délicate et presque compatissante m'avait tiré de mes pensées. J'esquissai un léger sourire avant de lui répondre ;

- Oh, oui oui. J'étais perdu dans mes pensées.

C'était une renarde au pelage de feu et à la flamboyante chevelure négligemment attachée. Elle avait l'air fatiguée, comme usée par la vie malgré sa jeunesse. Et elle avait ces très légères cernes à peine visibles semblables à celles que je pouvais apercevoir quand je croisai mon reflet.

- Et vous ? Ce n'est pas commun de voir des gens traîner par ici si tard.

Pas les gens "normaux" du moins. Les quais faisaient peur, les quais avaient une certaine réputation. Ils étaient souillées par le sang et la perte de l'innocence. À la lumière du jour, tout cela n'apparaissait pas, mais la nuit dévoilait leurs vices. Et son innocence, je l'avais perdu ici, presque de son gré. Car c'était délicieux d'entrer dans un monde caché, violent et sombre. Car malgré tout ça, les quais avaient le mérite de lui avoir apprit la dure réalité de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Atmosphère. [ Vanilla ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Atmosphère. [ Vanilla ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shojo: Chocola et Vanilla [Anno, Moyoko]
» [Poupée] Simply Vanilla and Simply Chocolate Octobre 2010
» Chocola et Vanilla
» Simply Vanilla // FBL
» Le Roman d'atmosphère (Nouvelles Presses Mondiales/Dermée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zootopie RPG ::  :: Savanna Central :: Les rues-
Sauter vers: