Partagez | 

«Ici on est vite tentés.» ○ Xerxes [UC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xerxes Catavicci
Proie

Je ressemble à : King Julian ~ Madagascar

MessageSujet: «Ici on est vite tentés.» ○ Xerxes [UC]   Dim 6 Nov - 15:21

Xerxes Catavicci

Personnage

Nom: Catavicci.
Prénom: Xerxes.
Âge (années humaines): 31 ans.
Genre: Masculin.
Animal/Race: Lémurien ; un Lémur Catta, précisément.
Groupe: Proies.
Emploi: Agent immobilier.
Statut Matrimonial: Divorcé, célibataire
Lieu de Vie: Savanna Central.
Parrain : Chez moi, on ne fricote pas avec la mafia !  

Caractère & Physique

«Xerxes Catavicci, dit Xerxes la Menace, pour vous servir !
Pourquoi la Menace ? Parce que là où Xerxes passe, les interêts financiers trépassent !»

lu sur une publicité murale.

Xerxes la menace ? Plutôt Xerxes la Cata', ouais ! Arnaqueur aux multiples facettes, embobineur certifié, agent immobilier mégalomane et corrompu, Xerxès est décidément un petit personnage qui étonne et qui détonne ! Des cravates, il en porte, il en change, bref il s’adapte à son environnement, en bon opportuniste qu’il est.
Mais pourquoi la cata ? Parce que Xerxes est un danger public à lui tout seul. Le roi des plans foireux, des magouilles et aussi de l’égocentrisme poussé à l’extrême. Avec lui, il n’y a que lui. Il est beau, il est grand, il est parfait. Presque 42 centimètres et demi ! Et ça, pour un lémur Catta, c’est déjà un exploit !
Et puis, admirez ce pelage soyeux, les anneaux de sa longue queue touffue, ces yeux ambrés vifs et pétillants... N’est-il pas la perfection incarnée ? Oh, comme il aimerait avoir dans sa salle de bain un miroir magique qui lui dirait qu’il est le plus beau au monde. Pas qu’il ne le sait pas déjà, non. Juste qu’il aime l’entendre, encore et encore.
Oui, Xerxes aime qu’on le caresse dans le sens du poil, et c’est d’ailleurs sa plus grande faiblesse. Il peut se montrer facilement manipulable, quand on sait lui parler..
Mais ne le prenez pas pour un babouin ! Ce petit primate peut se montrer bien malin, quand il en fait l’effort ! Ses plans loufoques l’ont jusque là toujours sorti des  mauvaises impasses dans lesquelles il se fourre quotidiennement par maladresse ou manque de tact. Oui, j’ai dit manque de tact. Pour un agent immobilier qui doit savoir bien parler, c’est problématique.
Xerxes est arrogant, borné, égocentrique, narcissique et prétentieux. Il n’agit que pour lui, ne pense qu’à lui et ne vit que pour lui.
Mais pour le moment, son tapis rouge est encore loin et la route qui l’y mène pavée d’embuches. Pour garder une situation financière convenable, il est devenu l’agent immobilier le plus réputé du territoire. Pourquoi réputé ? Parce que ses prix sont incroyablement abordables, et ses honoraires plus que corrects. Vous me demanderez alors : «mais comment fait-il pour afficher des tarifs si bas ?» Et je vous répondrais que c’est son petit secret... Mais méfiez vous !

Bien que sa réputation se fasse de plus en plus piétiner par des clients mécontents -jaloux, vous dira-t-il- beaucoup n’ont pas d’autres choix que de se fier à Xerxes pour ne pas finir à la rue. C’est comme ça que ça marche, par ici. Certes, ces prix sont bas et ses tarifs avantageux mais chez lui, il y a toujours «baleine sous gravillon» comme on dit. Alors gare aux arnaques, et lisez bien vos contrats !

Histoire

Comme tous les jours depuis la nuit des temps, le Soleil Levant était le premier signe de l’arrivée d’une nouvelle journée dans ce monde. Mais alors que Zootopie baignait dans la lumière du matin, quelqu’un, encore blotti dans son lit, commençait cette journée lumineuse en grognant. Qui diable avait oublié de fermer les rideaux ? Sa crétine de femme, pour sur. Il tapota sur la deuxième moitié de son matelas King Size pour Lémurien : rien. Encore vaporeux, Xerxes mit quelques instants avant de comprendre que sa femme n’était pas là. Elle n’était plus là. Tout en s’étirant, il se laissa glisser du lit en continuant de ronchonner. De son pas nonchalant, il quitta sa petite chambre, traversa son petit couloir et alla se servir dans sa petite cuisine. Tout était si petit, si étriqué. Indigne de lui, qui avait besoin d’espace pour s’exprimer. Il repensa alors à la maison de son enfance. Si grande, si loin. Il avait tout quitté pour Zootopie, pour devenir une star. Il avait abandonné ses parents, les avait même rabaissé, affirmant qu’ils bloquaient son ascension vers la popularité par jalousie et leur possessivité. Ils ne voulaient pas se séparer d’une perle pareille, pour sur. Ils n’étaient pas fous.

Dès qu’il eut l’âge de la majorité, Xerxès abandonna donc sa famille et tout ce qu’il connaissait pour faire fortune à Zootopie. Et évidemment, qu’il allait faire fortune ! Il avait tout pour lui assurer la réussite ! Du culot, un sourire scintillant et de l’audace. Sans compter son charisme, son charme, sa prestance, son...

Bref, il avait tout pour réussir. Pourtant, son arrivée à Zootopie ne se passa pas dans de si bonnes conditions. Il avait pourtant préparé le terrain ! Il avait envoyé une lettre à chaque résident de Zootopie pour les prévenir de son arrivée dans la capitale, pour qu’ils aient le temps de préparer le tapis rouge, le buffet de bienvenue et surtout de préparer leurs esprits à un tel choc. Et pourtant, quand il descendit du wagon, personne n’était là pour l’accueillir.

Devant le reflet de son visage sur sa carafe de jus de fruits, Xerxès repensa à ce moment. Il se voyait encore interpeller les passants, leur criant «c’est moi !», «je suis là !» «Où est mon cocktail de bienvenue ?»
Mais personne ne tendit l’oreille à ses déblatérations. C’était aussi déstabilisant pour lui que de voir un soufflé au fromage retomber pour un maniaque de la cuisine. Personne ne l’avait attendu, personne n’avait fait attention à lui.

Après pareil echec, Xerxès se reprit en main. Il se mit au sport, pour avoir le physique assorti à sa personnalité parfaite, épousa une fille de grande famille pour avoir un nom plus équivoque que Catavicci et décida, en voyant qu’il n’avançait pas assez vite, de prendre d’assaut le monde de l’entreprise. Il postula alors comme directeur et directeur adjoint d’entreprise mais, étonnamment, personne n’accepta de donner un poste si haut placé à un néophyte dans le domaine de la gestion. Xerxès le prit comme une provocation. On lui mettait des bâtons dans les roues parce qu’on craignait qu’il fasse de l’ombre à toutes ces starlettes en cartons !

Ni une ni deux, Xerxes ouvrit donc sa propre entreprise. Une entreprise dans la vente immobilière. Pas très clinquant, vous me ferez remarquer, mais c’était quelque chose d’abordable qui pouvait lui rapporter gros, et vite.
Il s’y donna corps et âme, délaissant son mariage, abandonnant ses loisirs, se ruinant en publicités, et en invitant des «guest» à avoir un rôle dans SA publicité. Il ne comprit pas d’ailleurs pourquoi c’était à lui de débourser des sous, et non à eux. Après tout, c’était lui, la star.
En quelques années, il réussit à se faire une place de choix sur le marché, en échange de sa vie de famille. Sans qu’il ne s’y attende, il reçut une lettre de divorce de sa chère et tendre, qui reprenait 50% des biens qu’ils avaient amassés en quelques années, ainsi que leur maison -cadeau de ses parents.

Démuni, seul, Xerxes n’eut pas d’autre choix que de louer un de ses propres logements pour ne pas se retrouver à la rue.

Il soupira avant de boire son verre d’une traite. Fini de traînasser, il avait beaucoup à faire aujourd’hui, s’il en jugeait pas les dossiers entassés sur son plan de travail. Et puis, ce n’est pas en ruminant chez soi qu’on devient une star !

Joueur
ZOOTOPIA.
:han:  :saut:  :olala:  :ouiii:    :oui:  🇪🇭  :yasdance:  

Dernière édition par Xerxes Catavicci le Mer 9 Nov - 19:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kelly Strayer
Prédateur

Je ressemble à : //

MessageSujet: Re: «Ici on est vite tentés.» ○ Xerxes [UC]   Dim 6 Nov - 15:38

Bienvenue !
Xerxes Catavicci
Proie

MessageSujet: Re: «Ici on est vite tentés.» ○ Xerxes [UC]   Dim 6 Nov - 16:03

Ouhouh, que vois-je ? Un malheureux sans domicile ? Ne t'en fais pas, Tonton Xerxes va te trouver un logement vite fait bien fait ! 🇪🇭

Plus sérieusement, merci bien !
Heather J. O'Hara
Prédateur

« Honesty, and Integrity. »
Je ressemble à : ...

MessageSujet: Re: «Ici on est vite tentés.» ○ Xerxes [UC]   Dim 6 Nov - 17:06

Bienvenue ! **
J'adore ton avatar, je sens que ça va envoyer du lourd !
J'ai hâte de voir la suite 8D

« Sois honnête, et tu réussiras. »

Relations - Fiche - Thème
Xerxes Catavicci
Proie

MessageSujet: Re: «Ici on est vite tentés.» ○ Xerxes [UC]   Dim 6 Nov - 17:27

Héhé, merci !
J'crois que je vais bien m'amuser par ici ! :han:
Luvia d'Ombroise

Je ressemble à : Blanche d'Animal Crossing.

MessageSujet: Re: «Ici on est vite tentés.» ○ Xerxes [UC]   Dim 6 Nov - 18:36

Wow. Bienvenue, toi. :ontheflour: Je suis littéralement amoureuse du personnage que voici. J'adooore ! J'suis curieuse de lire le reste de ta fiche. ** N'hésites pas à me demander si toutefois tu as une question. ♥️

Luvia d'Ombroise
Rhae P. Écailleverte
Prédateur

Je ressemble à : Viper - Kung Fu Panda

MessageSujet: Re: «Ici on est vite tentés.» ○ Xerxes [UC]   Dim 6 Nov - 19:30

HAHAHAHA YOU DID IT !

Depuis le début de ce forum, j'attendais ce quelqu'un, ce quelqu'un aussi tordu que moi pour prendre Julian en en avatar ! ET TU ES ARRIVÉ. DOUX JESUS.

Hahahaha mon dieu, je suis folle, mais j'ai tellement rigolé en voyant ton avatar ! J'ai super hâte de voir ta fiche ! Ton personnage promet d'être super super intéressant ! ♥

Amuse toi bien parmi nous !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/Isadora-art
Xerxes Catavicci
Proie

MessageSujet: Re: «Ici on est vite tentés.» ○ Xerxes [UC]   Dim 6 Nov - 19:42

Merci vous deux, j'espère que je serais à la hauteur ! ♥
Pour être franche, j'ai hésité un peu entre lui et d'autres personnages qui peuvent être géniaux à jouer comme un des opossums de l'age de glace, ou le carlin ou le raton laveur de Pocahantas mais je me suis dit "NON. TU NE PEUX PAS LAISSER PASSER KING JULIAN."

SO ME VOILA.
Hate de finir ma fiche et retourner tout Zootopie !
Xerxes Catavicci
Proie

MessageSujet: Re: «Ici on est vite tentés.» ○ Xerxes [UC]   Mer 9 Nov - 19:22

Bonjour, bonsoir !
Je DP pour prévenir que j'ai fini ma fiche !

bisous à vous les lapinous. :yasdance:
Luvia d'Ombroise

Je ressemble à : Blanche d'Animal Crossing.

MessageSujet: Re: «Ici on est vite tentés.» ○ Xerxes [UC]   Ven 11 Nov - 6:21

Félicitations, tu es validé(e) !

Félicitations à toi, Xerxes ! Tu es maintenant validé(e) et nous sommes heureux de te compter parmi nous. Avant toute chose, nous te laissons aller recenser ton avatar ainsi que recenser ton espèce et, pour ton bien, tu devrais aller réclamer tes points, tu en as 400 d'office grâce a ta fiche !

Tu peux aussi, si l'envie te vient, aller acheter une habitation avec les points offerts de ta validation, ou simplement les dépenser dans notre boutique.

► Ohlala, que dire à part que je suis fan de ta fiche ? Ton personnage m'inspire tout plein de liens et de RP's. J'adore. ** Dès que j'aurais fini ma propre fiche, je nous réserve un RP ! Je te valide et t'attribue couleur et points (pour l'espère de type proie). ♥

Luvia d'Ombroise
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: «Ici on est vite tentés.» ○ Xerxes [UC]   

«Ici on est vite tentés.» ○ Xerxes [UC]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1